ELECTRICITE BATIMENT & INDUSTRIEL

Installation électrique

La sécurité de votre habitation va dépendre de votre installation électrique. Il est clair alors que si vous avez un mauvais système, votre sécurité peut être remise en cause.

Une bonne installation électrique comprend obligatoirement un disjoncteur de branchement, une prise de terre, un tableau électrique avec des coupe-circuits ou des disjoncteurs divisionnaires, des conducteurs ou des raccords électriques protégés par une gaine. Pour renforcer votre sécurité et votre confort, un électricien peut également mettre en place un délesteur ou un contacteur. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour avoir un système respectant les normes de sécurité.

Création d'éclairage extérieur et intérieur

Nous réalisons la conception de luminaire LED pour un espace commercial ou public, qu’il s’agisse d’un magasin, d’un restaurant ou pour l’éclairage de plafond d’une salle de conférence. Un bel éclairage est l’atout qui fait la différence.  Un éclairage optimisé et bien placé, permet de mettre en valeur des produits ou de créer une ambiance intime dans un restaurant. Contactez notre équipe de spécialistes pour consulter nos réalisations passées et trouver l’inspiration pour votre projet.

Maintenance et dépannage électrique

Une panne d’électricité ? Notre service de dépannage intervient pour toute réparation en urgence sur simple appel téléphonique. Notre équipe se déplace dans les meilleurs délais pour vous dépanner si vous avez un problème d’alimentation électrique, ou si votre connexion au réseau ne fonctionne plus. Notre expertise technique nous permet dans la plupart des cas d’effectuer la réparation immédiatement au meilleur tarif.

S’il est nécessaire d’entreprendre des travaux, nous vous soumettons un devis détaillé, comprenant le matériel et la main d’œuvre.

installation-domestique

Remise aux normes

La remise aux normes de l’installation électrique d’un bâtiment ancien est une priorité demandant l’intervention d’un électricien qualifié. Afin de déterminer les travaux à réaliser, nous nous référons à la norme NF C 15 – 100 ayants pour but de réglementer les installations électriques et de définir les règles à respecter pour la sécurité des personnes.

La distribution électrique doit correspondre aux besoins en alimentation électrique de chaque pièce. Il s’agit de prendre en compte la disposition et le nombre des prises de courant dans chaque pièce, pour permettre de brancher vos luminaires et appareils, sans avoir à utiliser de rallonges.

LES NORMES EN VIGUEUR

Afin de prévenir les risques d’incendie et d’électrocution, votre installation électrique doit se conformer aux normes en vigueur. Nos experts vérifient que les points suivants sont respectés : Tableau électrique comportant un schéma de repérage et réserve de 20 %. Disjoncteur de branchement à l’intérieur de la maison pour une coupure de protection immédiate en cas de danger. Protections différentielles à haute sensibilité, Prises de courant de type 10/16 A dotées d’une broche de terre et d’obturateurs d’alvéoles, etc. Dans une salle de bain, les prises électriques doivent se situer à une distance minimale de la douche ou de la baignoire afin d’éviter les risques d’électrocution.

Ne jamais laisser seul un client.