DOMOTIQUE

Solutions KNX

KNX est le standard mondial pour toutes les applications d’automatisation de la maison (domotique) et du bâtiment (immotique). Ce standard définit comment les appareils doivent communiquer entre eux. ce qui permet de réaliser des installations avec des composants de différents fabricants.

Domotique portail

Au fur et à mesure de vos besoins vous avez décidé d’automatiser votre porte de garage puis votre portail quelque temps après ? Selon les moteurs installés vous possédez bien souvent une télécommande pour chaque action. Découvrez nos solutions d’automatismes pour regrouper le pilotage de votre portail et porte de garage et nos suggestions d’équipements pour gagner en bien-être.

Domotique centralisation volet roulant

Une commande d’ouverture et de fermeture permet à l’utilisateur de gagner du temps puisque le mécanisme est plus rapide – quelques secondes – qu’avec une manœuvre manuelle.

La commande domotique trouve également toute sa place dans votre emploi du temps, puisque vous pouvez visualiser le statut de chaque volet roulant (les avez-vous bien fermés avant de partir?), ou de les fermer à distance alors que vous êtes parti de chez vous. Nul besoin de faire demi-tour et de perdre du temps !

Domotique chauffages et climatisations

Exemple 1

Le chauffage est automatiquement réglé en mode confort lorsque vous êtes à la maison, en mode économique pour les absences de courte durée (journées de travail) et en mode hors gel pour les longues absences détectées.

Exemple 2

Sans quitter votre canapé, vous allumez le chauffage de votre salle de bain quelques minutes avant la fin d’un film.

Bien sûr, et ceci est valable pour tous les scénarii, vous pouvez à tout moment reprendre le contrôle de votre équipement.

L’éclairage intelligent

Le principe de l’éclairage connecté repose sur la gestion à distance, centralisée ou automatisée de votre lumière par l’intermédiaire d’une télécommande, d’un interrupteur ou d’une application. Il vous permet de gagner en confort, tout en créant de manière ludique différentes ambiances ou scénarios, en fonction des circonstances ou moments de la journée.

DES ÉCONOMIES D’ÉNERGIE SIGNIFICATIVES

Un des principaux avantages de l’éclairage connecté et de la domotique de manière générale est qu’ils permettent de réaliser de belles économies sur votre facture d’électricité. Lequel d’entre vous n’a jamais oublié d’éteindre une lampe en partant de l’empressement du début de journée? Vous pouvez désormais vérifier à distance si vos luminaires sont allumés ou non et gérer leur fonctionnement en un simple clic. Il est également possible de commander l’ensemble des lumières de manière centralisée en appuyant sur un bouton pour tout éteindre. Enfin, en automatisant l’éclairage de certaines pièces, vous économisez de l’énergie, puisque la lumière s’éteint si aucune présence n’est détectée

Vous rêvez d’une maison automatisée ? Contactez nos experts en domotique !