Je vais vous expliquer comment créer un système RFID simple qui peut verrouiller / déverrouiller votre ordinateur Windows avec juste un coup de feu d’une carte / étiquette RFID. Avec ce système en place, plus de tracas à déverrouiller votre ordinateur portable / PC à chaque fois que vous le verrouillez.

Matériaux et outils nécessaires.

Construire le prototype.

Code

L’Arduino Leonardo / Micro avec la puce ATmega32u4 dispose d’une communication USB intégrée. Cela permet au Leonardo / Micro d’apparaître sur un ordinateur connecté comme une souris ou un clavier

L’UID de votre carte / étiquette RFID et votre mot de passe / PIN Windows sont stockés dans le code. Lorsque la bonne carte est montrée au lecteur RFID, l’arduino enverra des touches pour verrouiller les fenêtres et votre mot de passe pour déverrouiller les fenêtres simultanément. Si les fenêtres sont verrouillées, les touches pour le verrouiller n’auront aucun effet et la commande déverrouillera l’ordinateur verrouillé. Ou bien si la fenêtre est déjà déverrouillée, les commandes la verrouillent. (Le code de déverrouillage arrive également simultanément, mais comme il n’y a qu’une pincée de délai entre les touches de verrouillage et de déverrouillage, Windows passe à l’exécution de la commande de verrouillage et ne lira pas la commande de déverrouillage du code à ce moment-là.) Vous devez apporter quelques petites modifications au code que j’ai fourni pour l’explorer et l’utiliser par vous-même. Connectez le prototype à l’ordinateur. Lancez l’IDE Arduino et ouvrez le code que j’ai donné ici. Dans la barre d’outils, accédez à Outils -> Carte et sélectionnez Arduino Leonardo pour Arduino Pro micro et Arduino Leonardo. Vérifiez si le port COM est sélectionné. Téléchargez le code sur l’arduino. Ouvrez le moniteur série (Ctrl + Maj + M). Scannez votre carte / étiquette. La première ligne de la sortie affichée sur le moniteur série est l’UID de votre carte / étiquette. Notez cette valeur. Revenez maintenant à l’éditeur de code et changez la valeur de la chaîne « card1 » en UID que vous venez de noter (dans mon code, vous pouvez le trouver à la ligne 41). Allez à la dernière partie du code et vous trouverez une ligne qui dit « Keyboard.print ( » PASSWORD « ); » (Ligne numéro 80 dans le code.). Modifiez cette valeur en votre code de déverrouillage Windows. Téléchargez maintenant le code modifié dans l’arduino. Scannez la carte / étiquette pour tester le prototype. Il s’agit d’un code de base pour taper des mots de passe sur votre ordinateur à l’aide d’étiquettes RFID. Vous pouvez modifier le code pour ajouter plus de cartes / balises et définir des mots de passe différents pour chaque carte pour diverses applications.

Soudure

Autre projets