Fingerprint Sensor Door Lock With an Arduino UNO

MATÉRIEL

1Arduino UNO   
1Fingerprint Sensor Module   
1I2C LCD   
1Relay Module   
1Door lock   
17 to 12V power source 

Je vais vous montrer comment construire un verrou de porte qui utilise un capteur d’empreintes digitales et un Arduino UNO. Ce verrou de porte n’ouvrira la porte que lorsque l’utilisateur numérisera l’empreinte digitale correcte enregistrée sur le système, mais la porte restera fermée lors de la saisie de la mauvaise empreinte digitale.

Schéma de circuit et explication

Tout d’abord, connectez le capteur d’empreintes digitales à l’Arduino UNO. Assurez-vous d’obtenir un capteur d’empreintes digitales qui fonctionne avec l’Arduino via la communication série. Les broches par défaut pour la communication série sur l’Arduino UNO sont la broche 0 (RXD) et la broche 1 (TXD) de la carte, mais nous allons utiliser d’autres broches pour la communication série. Pour ce projet, nous utiliserons la bibliothèque SoftwareSerial dans le code. Voici les connexions requises entre le capteur d’empreintes digitales et l’UNO:

Connectez ensuite le module LCD I2C à l’UNO. Les connexions sont les suivantes:

Après cela, connectez le module de relais à l’Arduino UNO comme indiqué dans le schéma de circuit ci-dessous.

Pour contrôler la serrure de la porte, vous aurez besoin d’une source de batterie de 7 à 12V — j’ai utilisé trois cellules 18650.

Téléchargez les bibliothèques du projet

Pour installer la bibliothèque d’empreintes digitales Adafruit, ouvrez le gestionnaire de bibliothèque Arduino et tapez «empreinte digitale» et vous verrez la bibliothèque d’empreintes digitales Adafruit apparaître. Cliquez sur installer.

Vous pouvez installer la bibliothèque LiquidCrystal I2C de la même manière. Recherchez « LiquidCrystal I2C » et vous pourrez voir cette bibliothèque:

Code

Si l’image est en désordre, il vous sera demandé de scanner à nouveau votre doigt afin d’avoir une bonne image d’empreinte digitale qui sera comparée aux images enregistrées de toutes les empreintes digitales de votre système. En faisant correspondre l’image, la porte s’ouvrira. Sinon, la porte restera fermée.

Une fois que le système reçoit une empreinte digitale claire, votre serrure de porte est prête à être utilisée!

Autre Projets

Simple ventilateur

ventilateur simple à utiliser en l’absence de véritable respirateur.

Stores contrôlés par Bluetooth

Faire des stores contrôlés par Bluetooth avec certaines fonctionnalités d’activation vocale.

Automatic Alcohol Dispenser

Automatic Alcohol Dispenser (No Arduino Needed)