arduino uno rev3 Modules - Flame Sensor

Guide de démarrage rapide et simple pour utiliser et explorer le module Flame Sensor avec un Arduino.

Les matériaux nécessaires:

  • Flame Sensor (model with an analog out)
  • Male to Female jumper wires
  • An Arduino, any flavor.
  • Lighter or another flame source for testing.

Apprendre à connaître votre capteur de flamme

Usage: Ces types de capteurs sont utilisés pour la détection d’incendie à courte portée et peuvent être utilisés pour surveiller des projets ou par mesure de sécurité pour couper / allumer des appareils.

Intervalle: J’ai trouvé que cette unité est surtout précise jusqu’à environ 3 pieds.

Comment ça fonctionne: Le capteur de flamme est très sensible à la longueur d’onde IR à 760 nm ~ 1100 nm de lumière. Sortie analogique (A0): signal de tension de sortie en temps réel sur la résistance thermique. Sortie numérique (D0): Lorsque la température atteint un certain seuil, le seuil de signal haut et bas de sortie est réglable par potentiomètre.

Pins:

VCC…… Positive voltage input: 5v for analog 3.3v for Digital.

A0………. Analog output

D0……… Digital output

GND….. Ground

Câblage à un Arduino

Flame sensor …………… Arduino

VCC…………………………. 5v

GND………………………….GND

A0……………………………. Analog in 0

Exemple de croquis Arduino

Le code suivant mappe et lit les valeurs analogiques fournies par le capteur de flamme (0-1024).

Le capteur de flamme d’origine aura la réaction suivante avec ce code: Si vous tenez une flamme à moins de 1,5 pied devant le capteur; « case 0 » sera activé et « ** Close Fire ** » sera envoyé au moniteur série.

Si vous tenez une flamme entre 1,5 pieds et 3 pieds devant le capteur; « case 1 » sera activé et « ** Distant Fire ** » sera envoyé au moniteur série. Si aucune flamme n’est détectée devant le capteur; « case 2 » sera activé et « No Fire » sera envoyé au moniteur série. * Pour afficher la sortie, pointez un moniteur série tel que Putty sur votre Arduino. * Ce code est constamment mis à jour afin de fournir un retour en temps réel du capteur de flamme.

Essai

Essai: Pour tester le capteur de flamme et vous assurer qu’il fonctionne correctement, connectez le VCC à une source d’alimentation 5v et à GND. Déplacez une source de flamme avec un pied à l’avant du capteur Ir et la LED D0 devrait s’allumer.

Dépannage: Si la LED D0 ne s’allume pas, vérifiez les points suivants: La source d’alimentation est-elle 5v? Le sol est-il accroché? La flamme est-elle en 1 pied et en ligne de vue? Si aucune des précédentes n’allume la LED D0, votre capteur est peut-être défectueux.

Autre projets