Ajoutez Ethernet à n'importe quel projet Arduino

Vous avez donc un bon projet Arduino en cours. Ne serait-il pas agréable d’ajouter une connectivité Internet et de le faire à bon marché? Cet Instructable vous montrera comment ajouter une connectivité Internet sous la forme d’une interface Ethernet

Module Ethernet ENC28j60

vous avez besoin d’un module Ethernet. Recherchez simplement le module ENC28J60. De plus, vous devez avoir un peu de fil électrique, un fer à souder et de l’étain à souder.

Câblez le module Ethernet

Il est maintenant temps de câbler le module. Utilisez un connecteur pour mettre l’en-tête du module Ethernet ou souder directement sur les broches (comme je l’ai fait). Vous n’aurez besoin que de six fils, j’ai utilisé environ 3-4 pouces de longueur, mais ce n’est pas critique (tant qu’il ne fait pas un pied de long).

– ENC SO -> Arduino pin 12
– ENC SI -> Arduino pin 11
– ENC SCK -> Arduino pin 13
– ENC CS -> Arduino pin 8
– ENC VCC -> Arduino 3V3 pin
– ENC GND -> Arduino Gnd pin

Si vous avez fait ce montage, les LED du module s’allumeront lorsque l’Arduino sera alimenté. Insérez un câble Ethernet et les voyants du connecteur Ethernet devraient s’allumer, indiquant le trafic Ethernet local.

Code

La dernière étape consiste à télécharger le code Arduino pour se connecter à Internet. Pour la puce / module ENC28J60, deux bibliothèques Arduino sont disponibles: Ethershield (le développement est arrêté) et Ethercard.

 

connect with us